Les nations-clés de la 46e édition de la Copa America

La Copa America 2019 est la 46e édition de cette compétition réunissant les 10 nations du continent américain et parfois quelques invités, à l’image de cette édition 2019, avec le Qatar et le Japon.

 

Parmi les nations à surveiller de près, il y a :

  • L’Uruguay, 43 participations et 15 fois vainqueurs, même si les Uruguayens sont sortis au premier tour pour la dernière édition.
  • L’Argentine, 41 participations et 14 fois vainqueurs. Sans oublier sa présence en finale de la dernière édition.
  • Le Brésil, 35 participations et 8 fois vainqueurs, mais une sortie prématurée au 1er tour en 2016.
  • Le Chili, 38 participations et 2 fois vainqueurs, en 2015 et 2016, à la recherche du triplé.

 

À noter le Pérou et le Paraguay (2 titres), ainsi que la Bolivie et la Colombie (1 titre).

Copa America 2019 : les matchs de poule à suivre

Pour les journées de phase de groupes, il faudra suivre plus particulièrement le groupe C – et notamment le parcours de l’Uruguay et du Chili ! À noter que la rencontre des deux formations aura lieu le mardi 25 juin prochain. Il faudra également surveiller le match Uruguay – Japon, le vendredi 21 juin (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/uruguay-japon-2977580.html).

 

Dans le Groupe A, le Pérou et le Brésil sont des nations clés. D’ailleurs, le pronostic Pérou – Brésil qui se jouera le 22 juin à 21 h ne sera pas forcément facile à faire : n’hésitez pas à vous reporter à la page RDJ du match pour connaître les cotes et les analyses données sur la rencontre.

 

Enfin, dans le groupe B, comme l’Argentine est un gros client, la Colombie et le Paraguay devront trouver un moyen de se hisser en haut de leur tableau, voire être un des deux meilleurs troisièmes pour espérer passer en quart de finale. De fait, il faudra suivre le match opposant ces deux formations, prévu le dimanche 23 juin à 21 h (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/colombie-paraguay-2977577.html).