La vague du vintage ne cesse de grossir et ne semble pas s’essouffler. Que ce soit en matière d’ameublement ou de mode, la nostalgie des années 50 s’invite dans les intérieurs et même sur la plage. En effet, cet été, on trouve de plus en plus de maillots une ou deux pièces aux motifs fleuris. Idem pour la robe de cocktail ou la robe de mariage vintage. Elle offre un air gai et frais, et garantit à celle qui la porte d’être remarquée tout en étant parfaitement dans le ton de l‘événement.

Le retour des fifties au bord de l’eau

Ces maillots ont l’avantage d’être très flatteurs pour la silhouette, il y a donc fort à parier qu’ils continueront à faire sensation. Les motifs sont gais et le motif cerise en particulier est parfaitement réussi. De même, les maillots navy évoquent les pin up de l’après-guerre. Porté avec un chapeau années 50 et des lunettes de soleil papillon, le maillot de bain vintage est presque un vêtement à part entière. Ces maillots sont pour la plupart des copies de modèles de l’époque ; vous bénéficiez donc en plus en matière d’entretien de tous les avantages des tissus modernes.

Robe vintage mariage
source : www.missretrochic.com

Un mariage hors du temps

Rien de mieux qu’une robe rétro lorsque l’on est conviée à un mariage. Si la jupe reste évasée, le buste est quant à lui délicatement maintenu, ce qui met en valeur toutes les silhouettes. Le style devient alors tout de suite beaucoup plus élégant tout en apportant une note de fantaisie bien sentie. Là encore, les robes rétro sont de rééditions de modèles anciens. Vous pourrez en trouver sur les sites comme Miss Retro Chic par exemple qui distribue toutes les marques en vogue dans ce domaine.