Société marseillaise spécialisée dans la pose de câbles sous-marins, Louis Dreyfus TravOcean s’emploie à proposer des solutions toujours plus innovantes pour ses opérations. Présente dans le monde entier, la société est particulièrement polyvalente et peut assurer des installations, peu importe la nature du sol, le type de câble et la profondeur des eaux.

Sans plus attendre, découvrez l’histoire de Louis DreyFus TravOcean, depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

De 1977 à 1986 : un début prometteur et une diversification dans le domaine sous-marin

La société TravOcean a été créée à Marseille en 1977, dans le but de répondre à la demande d’installation de câbles de puissance, ou de câbles dédiés à la télécommunication. Cela concernait principalement les secteurs de la protection d’électricité ainsi que les opérateurs télécom.

En 1978, EDF a notamment fait appel à TravOcean pour la pose de deux câbles de puissance sous-marins, mesurant chacun 45 km de long.

Au début des années 80, la société marseillaise a commencé à diversifier son expertise, en intervenant notamment dans le domaine de l’industrie pétrolière et en effectuant des tâches diverses telles que la plongée professionnelle, la maintenance de structures offshore ou encore la robotique sous-marine.

De 1986 à 1998 : un retour aux sources et des références en constante augmentation dans la pose de câbles sous-marins

Dès la fin des années 80, TravOcean a décidé de recentrer son activité sur la pose et l’ensouillage de câbles sous-marins. Les nombreuses opérations effectuées dans le domaine ont offert à la société marseillaise un grand nombre de références, aussi bien pour l’installation de câbles que pour leur maintenance.

Au cours des années 90, TravOcean s’est grandement investi dans la pose de câbles à fibre optique, qui ont progressivement remplacé les câbles ombilicaux dans le domaine de la télécommunication.

De 1998 à 2019 : une filiale de Louis Dreyfus Armateurs et des innovations constantes

En 1999, forte de sa grande expérience dans le domaine de la pose de câbles sous-marins, la société TravOcean est devenue une filiale de Louis Dreyfus Armateurs, et a alors été renommée LD TravOcean.

Toutes les activités de la société ont continué à être planifiées depuis ses locaux à Marseille et, quelques années plus tard, une partie du personnel a été détachée auprès de Louis Dreyfus Armateurs afin de soutenir leurs travaux de recherche.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Louis Dreyfus TravOcean et l’installation de câbles sous-marins en cliquant sur ce lien : https://www.ldtravocean.fr/. Pour voir également la version anglaise, cliquez sur le lien suivant : https://www.ldtravocean.com/.