Rien de tel pour se changer les idées, que de se retrouver dans un environnement complètement différent de celui auquel on est habitué ou que l’on connaît déjà. Et quoi de plus efficace pour « tout oublier » et se ressourcer en profondeurs que de vraies aventures sportives ? C’est ce que propose à ses clients l’hôtel et restaurant Les Boucaniers qui est installé à deux minutes à pied de la belle baie de sable d’Ambatoloaka sur la petite île de Nosy Be (moins de 10 km au nord de Madagascar).

Brève présentation de l’hôtel restaurant Les Boucaniers de Nosy Be

Explorons son offre. Pour commencer le cadre arboré de cet hôtel de Nosy Be tout confort (chaque chambre a sa terrasse, et l’on peut prendre un bain ou le soleil dans sa ravissante piscine extérieure), de style malgache, est charmant. Les prix y sont très accessibles : 39 euros les chambres pour deux, 49 celles pour trois, 69 la suite pour 5 (soit moins de 14 euros par personne !), 5 euros le petit déjeuner, 18 euros la demi-pension, et 31 euros la pension complète. Or, le chef propose des plats typiques de Madagascar (menu ou carte), dont ceux à base de poissons et de fruits de mer pêchés par ses propres bateaux, et des desserts faits maison…Une cuisine délicieuse, saine et revigorante !

hotel-lesboucaniers-nosybe
Source : https://www.hotel-lesboucaniers-nosybe.com/

Des sorties en mer ou sur terre organisées !

L’hôtel organise pour ceux qui le souhaitent des sorties de pêche au gros (bateau, matériel et capitaine fournis !) d’une demi-journée, ou d’un jour ou de deux et des journées de rencontres –  dans l’eau en palmes et tuba ! –  avec requins baleines, dauphins et tortues géantes. Il propose aussi des expéditions dans la jungle en quad à la découverte des lacs sacrés (et de leurs crocodiles !), cascades et forêts, ou la visite de l’île (son arbre sacré, sa distillerie…) en minibus climatisé… Avec là aussi des prix très accessibles !