La lumière bleue intense, à laquelle nos yeux sont de plus en plus artificiellement exposés du fait de l’utilisation de plus en plus commune des écrans, est nocive à notre santé, à notre sommeil et peut être même plus. La lumière que ces écrans (ordinateurs, télévisions HD, liseuses, consoles de jeu, éclairages LED, smartphones, etc.)  émettent n’inclut pas, comme la lumière solaire, tout le spectre lumineux. Elle concentre celle qui est la plus « énergétique » de tout le spectre de la lumière visible, la bleue. Or, ainsi intensifiée cette dernière ne permet pas une formation « normale » des images par la rétine. Pour bien voir, l’œil doit s’y adapter et, pour ce faire, activer ses muscles de manière inhabituelle. Cela crée douleurs, tensions diverses, maux de tête, brouillard, picotement, fatigue…

Myopies, DMLA, rythme circadien perturbé… Protégez-vous à temps !

Des effets de la lumière bleue – BlueCat Screen.
Source : https://www.bluecatscreen.com/

Qui n’a qu’un usage ponctuel de ces écrans qui ont envahi notre quotidien (répondre à un ou deux textos par jour, remplir le formulaire des impôts en ligne une fois par an), ne souffrira pas de ces maux. Mais dès que leur usage devient plus régulier, mieux vaut se protéger de leur rayonnement, en adoptant un filtre pour écran contre la lumière bleue de BlueCat Screen (https://www.bluecatscreen.com/ordinateurs/267-filtre-anti-lumiere-bleue-bluecat-screen-pour-ordinateur-portable-17-ou-inferieur-3770004858088.html). Pourquoi ? Parce que la médecine se demande si l’exposition continue et de plus en plus régulière de nos yeux à cette lumière n’était pas à l’origine du nombre croissant de myopies et si, en dégradant certaines cellules des yeux, elle ne participait pas à l’apparition des déficiences maculaires liées à l’âge. De toute façon, cette lumière perturbe la production de mélatonine, donc le sommeil, ce qui, à long terme, peut aussi être néfaste à la santé.

La qualité « BlueCat » !

Tout ceci fait que l’on estime cette lumière aussi destructrice pour la vue que les U.V. !

Alors si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas se tenir longtemps à l’écart des écrans, ne tardez pas à vous équiper d’un filtre anti-lumière bleue breveté par BlueCat Screen : il sera efficace à presque 100 % contre cette lumière.