Le baptême d’un enfant est un moment important dans sa vie. Pour marquer l’événement, son parrain et sa marraine lui offrent traditionnellement une médaille de baptême, un bijou de valeur qui l’accompagnera tout au long de sa vie. Quel coût représente l’acquisition de ce bijou ?

Médaille de baptême : bijou traditionnel de valeur

La médaille de baptême est un bijou unique, qui est reçu une fois dans une vie et porté pendant de nombreuses années. La Maison AUGIS, artisans depuis six générations, est expert dans la fabrication de médailles de baptême dans la plus pure tradition. Au sein de ses ateliers français, la marque travaille minutieusement la matière pour donner vie à des bijoux uniques et de qualité.

Un bijou au budget très variable

Le prix d’une médaille de baptême varie très largement en fonction de la quantité d’or utilisée. Chaque médaille est en effet fabriquée à partir d’or jaune, d’or blanc ou d’or palladié, en 375/1000 ou 750/1000. Ces chiffres désignent la quantité d’or utilisée pour 1000 unités de métal. 750 millièmes correspond à 18 carats et 375 millièmes à 9 carats.

Médailles ange Raphaël – AUGIS
Source : augis.fr

 

Le budget varie également en fonction de la taille, de la forme et de la quantité de détails de la médaille de baptême. À titre d’exemple, Augis propose des médailles de 105€ à 1025€.

Personnaliser la médaille de baptême : quel coût ?

Pour marquer le caractère unique de la médaille de baptême, il est possible de faire graver le dos du bijou en inscrivant le prénom de l’enfant et sa date de naissance ou de baptême. Cette personnalisation a un coût qui varie en fonction du fabricant. La maison Augis offre gratuitement cette gravure pour chaque médaille de baptême achetée, et garantit ainsi un bijou unique à ceux qui le souhaitent.

Médailles baptême : Saint Christophe et monogramme du Christ – AUGIS
Source : augis.fr