La région Provence Alpes Côte d’Azur est littéralement métamorphosée en été. Si la population augmente drastiquement en été, cela n’empêche pas certains campings de tout faire pour que les résidents se sentent à l’aise sans ressentir une promiscuité gênante. En effet, la région travaille sa réputation en matière de qualité d’accueil et de gestion du flot de vacanciers. Les professionnels du tourisme prennent les devants pour proposer un service adéquat à tous les amoureux de la Provence.
Plus de confort et d’accessibilité
Que vous souhaitiez partir en famille ou en couple, que vous soyez un grand sportif ou que vous souhaitiez juste du repos, les campings du Var ont pensé à tout et vous accueillent dès le mois d’avril pour profiter des beaux jours. L’un d’eux dispose même du Label Tourisme et handicap pour que tout le monde puisse avoir accès à des vacances grandioses. Cet établissement s’appelle le camping de la Pascalinette et dispose d’un des plus beaux emplacements de camping du Var. Sa proximité immédiate avec la nature et la mer est une garantie de vacances durant lesquelles vous pourrez vous ressourcer, quel que soit votre profil.
Profiter d’une nature préservée
Là encore, de nombreux efforts ont été réalisés pour la sauvegarde du patrimoine naturel. En effet, la région regorge d’arbres majestueux comme les nombreux eucalyptus que l’on trouve dès que l’on approche de la mer. Les palmiers sont tout aussi imposants et font d’ailleurs figure de symbole. Or, il faut savoir que toutes ces essences sont menacées ; des larves de papillon Paysandisia Archon tuent des centaines de palmiers chaque année. Des traitements bios ont été mis au point pour sauver ces arbres mythiques qui caractérisent la côte méditerranéenne.