Christophe Amouroux exerce la profession de professionnel agricole depuis 30 ans. À 50 ans, ce qu’il aime par-dessus tout est l’entretien, la création et la valorisation des jardins.
Tout démarre dans les années 90 en tant que jardinier pour le compte d’une commune directement à la suite de la réussite de son BEP.
Pour toute catégorie d’espaces verts que vous avez, Christophe Amouroux saura exaucer vos requêtes et réaliser le gazon de vos rêves.
Être employé agricole, c’est quoi selon Christophe Amouroux ?
Afin de faire un bon jardinier, il faut aimer travailler dans la nature, apprécier le milieu naturel et la flore et avant tout l’admirer. Ce n’est pas une profession bonne pour toutes les personnes : un jardinier travaille sous la pluie, sous le mistral hivernal ou sous un soleil étouffant. Des conditions professionnelles qu’il faut être en mesure d’endurer, puisque ce métier est rapidement harassant.
Mais si certaines facettes sont décourageantes, il faut garder à l’esprit tous les côtés créatifs ou même artistiques qu’il y a en contrepartie et qui fondent toute sa saveur.
Les principes et valeurs de Christophe Amouroux
Christophe Amouroux a une admiration intense pour la biodiversité. C’est l’une des raisons qui ont incité M. Amouroux à se former à son métier de professionnel agricole. Et, son admiration pour la nature contient donc le respect de la faune et la flore dans sa globalité. En plus de bichonner vos haies et vos plantes, il se présente comme un grand gardien de la cause animale.
Pareillement que beaucoup de personnes, son admiration du monde animal s’est formée quand il était encore enfant. Sa bienveillance pour leurs situations dans la société s’est développée au cours du temps, si bien qu’il s’est plongé intensément dans la défense animale. Son engagement se traduit par un militantisme au sens global pour la protection animale.
C’est pourquoi, il s’est investi en 2017 lors des législatives d’Aubagne (9e circonscription), dans le Parti Animaliste.
Christophe Amouroux : l’entretien des jardins, mais aussi l’invention
En plus de son occupation de jardinage, il est également l’inventeur de la pince à goutteurs Kliptx. C’est un dispositif M. Amouroux a conçu avec le soutien de son oncle Yves DORCY. Vous trouverez d’infos sur ce produit en jetant un œil à ce site internet qui est consacré à la pince Kliptx.
Par ailleurs, pendant l’année 2019, il a supplémenté son occupation professionnelle puisqu’il a repris une culture de cactus et de plantes pour jardins secs. Notre employé agricole a donc ouvert l’entreprise Toukipic.fr à cette période.